forum ACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum ACE

forum d'entraide concernant les formations proposées par l'ACE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equivalence DCG-BTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jordao

Jordao



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyLun 15 Déc - 22:35

Attention !!!

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le décret de loi est passé : En d'autres termes, ils ont rajouté une équivalence avec le BTS CGO, il semblerait que l'épreuve UE6-gestion financieres serait acquise au cas où on aurait eu le BTS CGO donc on aurait pas à la passer.

Jordao santa
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyLun 15 Déc - 22:48

Effectivement Jordao.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont fais ça, c'est pour ma part assez stupide, m'enfin on va pas s'en plaindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyMar 16 Déc - 1:19

bon ben mouton oublie ce que je t'ai dit en privé concernant la rubrique dans laquelle mettre le post!!
ici cela fera très bien l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordao

Jordao



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyMar 16 Déc - 22:15

Le seul problème c'est que ça concernerai des BTS eu en 2008 !...et vu que je l'ai eu en 2003 ! j'suis carotte !! rendeer

Jordao santa
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyMar 16 Déc - 22:25

Jordao a écrit:
Le seul problème c'est que ça concernerai des BTS eu en 2008 !...et vu que je l'ai eu en 2003 ! j'suis carotte !! rendeer

Jordao santa

Effectivement cela concerne le BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations).
Mais il me semble que pour l'ancien BTS tu valides l'anglais, chose que tu ne peux pas faire avec le nouveau. (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Jordao

Jordao



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyMar 16 Déc - 22:35

En fête, en 2003, c'était la première année du BTS CGO, j'étais le premier cru !!! donc je suis bien titulaire d'un BTS CGO mais en lisant le décret, il n'y a pas mention de date or beaucoup de monde me disent que ce n'est que ceux qui l'ont eu en 2008...

Jordao santa
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyMar 16 Déc - 22:44

Jordao a écrit:
En fête, en 2003, c'était la première année du BTS CGO, j'étais le premier cru !!! donc je suis bien titulaire d'un BTS CGO mais en lisant le décret, il n'y a pas mention de date or beaucoup de monde me disent que ce n'est que ceux qui l'ont eu en 2008...

Jordao santa

Tu voudrais dire que seulement les personnes ayant eu le BTS CGO en 2008 ont l'équivalence, je ne pense pas, il n'y aurait aucune logique (enfin ça serait pas la première fois) et puis ça me foutrait dans la merde Laughing

La directrice est venue bous annoncé, que c'était valable pour tout les détenteurs de BTS CGO.

Hummm, on va partir à la recherche du décret, mais je pense que toi aussi tu as validé la finance si tu as bien le bon BTS.
Revenir en haut Aller en bas
Jordao

Jordao



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptySam 20 Déc - 0:40

I hope, i hope !! albino

Jordao santa
Revenir en haut Aller en bas
versatile
modérateur
versatile



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyDim 21 Déc - 13:23

Jveu mon UE de finance moi!!!
jai le même BTS que jordao...le BTS des années 80 ...lol
du coup j'espère vraiment que ce ne sont pas uniquement les BTS recent qui bénéficie du decret, car c'est également ce que j'ai entendu.

peace
afro
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyDim 21 Déc - 15:37

D'après le site du ministère de l'éducation nationale :

"B.T.S. spécialité «comptabilité et gestion des organisations», dispense des épreuves n° 1, 5, 6, 8, 9, 13 du D.C.G."

Soit :
- épreuve n° 1 : Introduction au droit ;
- épreuve n° 5 : Économie ;
- épreuve n° 6 : Finance d'entreprise ;
- épreuve n° 8 : Systèmes d'information de gestion ;
- épreuve n° 9 : Introduction à la comptabilité ;
- épreuve n° 13 : Relations professionnelles.

"B.T.S. spécialité «comptabilité et gestion d'entreprise» ou B.T.S. «comptabilité et gestion» ou B.T.S. «comptabilité», délivré jusqu'en 2007 inclus, dispense des épreuves n° 1, 5, 8, 9, 12, 13 du D.C.G."

Soit :
- épreuve n° 1 : Introduction au droit ;
- épreuve n° 5 : Économie ;
- épreuve n° 8 : Systèmes d'information de gestion ;
- épreuve n° 9 : Introduction à la comptabilité ;
- épreuve n° 12 : Anglais appliqué aux affaires ;
- épreuve n° 13 : Relations professionnelles.

C'est pas super clair je vous l'accorde.
J'ai obtenu un BTS de "comptabilité et gestion des organisations" en 2007, eux ils parlent d'un BTS de "ccomptabilité" en 2007.
Il faut savoir qu'il y a des erreurs de date, l'année dernière lors de l'inscription, lorsqu'on précisait l'année d'obtention du BTS, il fallait modifier à la main le nom du BTS car pour 2007 il marquait BTS de "comptabilité" et non BTS de "comptabilité et gestion des organisations".

A mon avis, pour savoir si vous êtes dispensés de la finance, c'est assez simple, si vous êtes dispensés d'anglais c'est que vous avez l'ancien BTS et que donc vous devez passer la finance.
Si vous n'avez pas l'anglais d'office, c'est que vous avez la finance.

Voici le lien si vous voulez y faire un tour (au cas où vous comprendriez pas la même chose que moi) :
http://www.education.gouv.fr/cid23172/esrs0800337a.html

Sinon, pour rappel l'école à un siège social qui se doit de pouvoir vous expliquer tout ça convenablement (et sûrement mieux que moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lilie





Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyDim 21 Déc - 21:28

Moi j'ai eu le BTS l'année derniere, donc je m'en fais pas trop :p
Revenir en haut Aller en bas
Jordao

Jordao



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyLun 22 Déc - 22:17

Je confirme, c'est bien le décret que j'ai lu..

En fait, le siège social n'est pas très au courant... même la directrice ne semble pas trop au courant car on nous a rapporté des discussions houleuses entre la directrice et des élèves pour savoir ce qu'il advenait des personnes qui avait commencé les cours pour passer l'épreuve et qui se demandait s'il pouvait passer une autre matière ou arrêter tout simplement cette matière...

Jordao santa
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton



Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS EmptyLun 22 Déc - 22:34

On a eu cette discussion avec la directrice aussi, elle peut plus nous blairer depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence DCG-BTS Empty
MessageSujet: Re: Equivalence DCG-BTS   Equivalence DCG-BTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence DCG-BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum ACE :: Diplômes préparés :: dates d'examen de fin d'année-
Sauter vers: